OL : Christophe Dugarry invite tout le monde au resto
Dans ses colonnes ce vendredi, le journal L’Equipe dévoilait que le vestiaire de l’Olympique Lyonnais était au bord de l’implosion.
Entre un Memphis Depay qui part à Amsterdam en pleine semaine, un Marcelo critiqué pour son manque de sérieux et un Nabil Fekir qui ne prend plus son rôle de capitaine à cœur, les tensions sont vives en internes. Et cela ne surprend pas Christophe Dugarry, qui avait remarqué le manque de cohésion au moment où Martin Terrier avait marqué à Nantes, et où personne ou presque n’avait été le féliciter. Sur l’antenne de RMC, l’ancien attaquant du Milan AC est revenu sur cette période délicate traversée par l’OL, et a livré quelques petits conseils.
« Il faut aller au-delà du respect pour avoir une cohésion »
« Si les joueurs ont lâché Genesio en cette fin de saison ? Je ne sais pas, je pense surtout que tout le monde dans ce club, y compris les joueurs, ont intérêt à qualifier Lyon en Ligue des Champions. Ceux qui restent comme ceux qui vont partir. J’espère que ce sera l’union sacrée à l’OL pour les 6 derniers matchs. Ils ont tous intérêt à ce que la fin de saison se passe bien. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce sont surtout les joueurs qui sont ridicules depuis quelques semaines, pas l’entraîneur. L’ambiance dans le groupe ? Il y a des attitudes qui montrent, notamment quand ils marquent des buts, qu’il n’y a pas de grands sentiments et de grandes amitiés dans le groupe. Quand tu veux créer une équipe, il faut aller au-delà du respect, il faut sortir manger ensemble, boire des coups pour créer une osmose, etc… » a lâché un Christophe Dugarry, pour qui Lyon doit absolument retrouver un bon état d’esprit afin de sauver sa fin de saison. Au risque de ne pas disputer la Ligue des Champions l’an prochain.