La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : La défense est pourrie, mais ce n’est pas le pire allume Gilles Favard

L’Olympique Lyonnais a fait une belle opération en battant Bordeaux (3-2) ce vendredi soir. Un succès qui permet aux Gones de se rapprocher de la Ligue des champions.

Les joueurs de Bruno Genesio n’ont pas un calendrier aisé en cette fin de saison. C’est la raison pour laquelle tous les matchs restants ont des allures de finales. La première a été remportée en terre girondine, alors que la situation était plus que compromise à quelques minutes de la fin. Heureusement pour les Lyonnais et comme souvent cette saison, Moussa Dembélé a débloqué la situation. Mais le contenu ne reste pas satisfaisant pour autant selon Gilles Favard.

Gilles Favard pointe du doigt le secteur défensif

Sur le plateau de L’Equipe Du Soir, le journaliste n’a pas été tendre avec certains lyonnais. “Nabil Fekir était plus en jambes et Memphis plus collectif, surtout dans la première demi-heure, où Lyon aurait dû mener par trois buts d’écart. Mais leur déséquilibre, on le connaît, il est au milieu. Ce milieu est passif et ne rassure pas la défense. Une défense centrale avec Denayer, qui est toujours en partance à droite ou à gauche, comme s’il était sur le quai de la gare. Il se trompe toujours de train. Il y a un but pour lui et un but pour Marcelo. En plus les latéraux ne jouent pas forcément à leur position. Mais franchement, ils ont un milieu qui ne les aide pas”, a déclaré Gilles Favard, qui espère du changement lors du prochain mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page