
Durant l’été 2017, Neymar a choisi de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain, dans l’objectif de devenir le meilleur joueur au monde.
Sauf que deux saisons plus tard, et à cause de deux blessures au pied droit aux pires des moments, c’est-à-dire en plein coup de feu en Ligue des Champions, le plus gros transfert de l’histoire du football peut être considéré comme un échec. Pour l’instant. Tout simplement parce que le club de la capitale a échoué deux fois de suite en huitièmes de finale de la C1 sans sa grande star. Le Ney n’a pas donc toujours pas rempli son rêve de Ballon d’Or. Et cela n’en prend pas le chemin pour les années à venir, s’il continue à manquer de professionnalisme. C’est en tout cas l’avis tranché de Ludovic Obraniak.
Neymar, plus Beckham que Cristiano Ronaldo ?
« Pour Neymar, on peut encore se poser un paquet de questions. Comment on le gère ? On comprend plus ou moins qu’il vient à Paris car il veut gagner le Ballon d’Or et la Ligue des Champions. Mais à un moment donné, est-ce que ce garçon ne peut pas se dire : ‘Est-ce que j’ai envie d’être Beckham ou bien Messi ou Ronaldo ?’. Être un grand champion, ça demande un tas de sacrifices, mais aussi une hygiène de vie. Je parle de toute cette énergie que ça pompe à un moment ou à un autre. Tu as 27-28 ans, tu as beau faire ce que tu veux, quand tu n’as pas l’hygiène de vie d’un mec comme Ronaldo, les années passent et elles pèsent », lance le consultant de RMC, qui ne comprend pas pourquoi le PSG ne remet pas Neymar à sa place, surtout quand il se permet de faire une virée publicitaire à Turin deux jours avant une finale de Coupe de France…