Canal+OL

OL : Lyon a une défense indigne, Alain Roche balance

Vendredi, en venant difficilement à bout de Bordeaux (3-2), l’Olympique Lyonnais a mis la pression sur le LOSC, l’ASSE et l’OM dans la course au podium.

Non sans mal, la faute à une défense en gruyère. Il faut dire que depuis le début de la saison, le club rhodanien n’est pas aidé par son arrière-garde, qui a encaissé 43 buts en 34 journées. Une statistique classant seulement l’OL au neuvième rang des meilleures défenses de L1. De quoi prouver une certaine faiblesse, et notamment au sein de la charnière centrale. Face aux Girondins, Denayer et Marcelo ont réalisé deux erreurs qui ont coûté deux buts. La goutte d’eau qui fait déborder le vase, d’après les dires d’Alain Roche.

Pas de résultats sans défense

« Une équipe comme Lyon ne peut pas encaisser autant de buts, ne peut pas assurer des résultats avec une telle défense. À l’image de la dernière passe de Marcelo à Lopes à la 92e minute… Ce garçon a perdu son football et sa confiance. Même si Denayer est plutôt bon par moments à ses côtés. Mais contre Bordeaux, ils ont failli tous les deux défensivement face à l’attaque girondine. Ils ne peuvent pas faire une très bonne saison avec une telle défense. Et heureusement qu’ils ont une attaque de feu qui leur permet de côtoyer le podium », balance le consultant de Canal+, qui pointe donc du doigt le plus gros chantier de l’OL lors du prochain mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page