PSG : La baffe de Neymar, Vincent Duluc ne lui pardonne pas
Revenu de blessure pour justement aider le Paris Saint-Germain à remporter la Coupe de France histoire de finir la saison sur une bonne note, Neymar a échoué dans sa mission.
S’il a pris une grande importance dans le bon début de match de son équipe, avec un but notamment, le Brésilien a ensuite, comme son équipe, été beaucoup moins tranchant. Mais comme souvent, après cette défaite, il va être question dans les prochains jours du rendement global de sa saison, et plus encore de son comportement au moment de récupérer la médaille. Copieusement insulté par un « supporter » rennais juste à côté de lui, l’ancien du FC Barcelone a tenté de lui faire baisser son téléphone, avant de lui asséner une petite gifle sur le menton. Un comportement qui interpelle au lendemain du match, et qui partage. Certains estiment que le « supporter », qui a insulté tout le monde sur son passage et en a apporté la preuve en vidéo, s’en tire plutôt bien, et d’autres pour qui l’attaquant du PSG aurait du rester impassible, a montré le mauvais exemple, et devrait même être suspendu. Vincent Duluc se met clairement dans cette deuxième catégorie.
« Trois matches de suspension en C1 après un match qu’il ne joue pas, une droite à un spectateur après une finale perdue, des privilèges incessants, deux printemps manqués (sur blessure, je suis au courant). Cela se passerait comme ça, dans un très grand club ? Le pauvre type qui se filme en insultant les joueurs est méprisable. Mais Neymar ne doit pas lui donner ce qu’il cherche. Parce qu’il est Neymar. Ou alors Canto avait raison pour son kung-fu à Palace et il faut réécrire l’histoire », a balancé le journaliste de L’Equipe, persuadé que Neymar ne s’en tirera pas comme ça, et que le PSG ne sait pas non plus donner de limites à sa superstar.