L’été 2019 s’annonce mouvementé et délicat à gérer pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille, qui devront faire face à un immense chantier.
L’entraîneur semble tout proche de la sortie, le directeur sportif est convoité par Arsenal et se pose des questions sur son avenir… C’est un chantier colossal qui attend Frank McCourt, qui va également devoir trancher la question de l’avenir d’un Jacques-Henri Eyraud qui ne fait plus l’unanimité. Tout cela est bien inquiétant pour Denis Balbir, lequel estime qu’il est impossible pour Marseille de faire table rase, et qu’un bricolage judicieux et intelligent était nécessaire cet été. Mais pour cela, il faut des dirigeants compétents astucieux…
« J’espère que les dirigeants sauront trouver quelques neurones pour faire de bons coups »
« C’est bien beau de penser à faire table rase mais il faudra penser à reconstruire derrière. Prendre d’autres joueurs, un autre staff, il faut aussi payer. Je peux me tromper mais je ne pense pas que l’OM a les reins assez solides pour faire un grand ménage. Sans doute qu’il faudra refaire du bricolage et, cette fois-ci, le faire intelligemment. La priorité pour Marseille doit d’abord être de revenir à un équilibre financier pour permettre au club de repartir de l’avant. Ce qui m’inquiète, c’est que beaucoup de clubs sont plus malins que Marseille au niveau du recrutement. Encore aujourd’hui je me demande comment l’OM a pu miser 30 M€ sur Kevin Strootman et ses deux genoux en vrac… A défaut de laisser leur place, j’espère que les dirigeants sauront trouver quelques neurones pour faire de bons coups à l’été 2019 » a lâché le chroniqueur de But Football Club, hyper inquiet pour Marseille. Ce n’est pas le seul, qu’il se rassure…