Au soir de la défaite à Bordeaux début avril, Florian Thauvin était totalement désabusé au moment de commenter la situation de l’Olympique de Marseille.
« Jouer en Ligue des Champions ? Mais pour montrer quoi » disait notamment l’international français, conscient que le club phocéen ne pouvait plus rattraper Lyon. Interrogé par le site Football Club de Marseille, Manuel Amoros a rappelé au champion du monde 2018 un détail tout sauf négligeable pour Frank McCourt : les revenus financiers liés à une participation en Ligue des Champions. Florian Thauvin, qui sera de nouveau forfait pour le déplacement à Strasbourg ce vendredi, aurait mieux fait de ce taire ce jour-là selon Manuel Amoros…
Manuel Amoros tacle gentiment Florian Thauvin
« Aujourd’hui les joueurs doivent prendre conscience que les objectifs à l’arrivée de McCourt, se qualifier en Champions League, ne sont pas accomplis. Mais finir quatrième reste encore possible, par contre il faut que les joueurs se lèvent un peu le cul et prennent conscience que le club a besoin de la Coupe d’Europe. Si les joueurs ont lâché Garcia ? C’est compliqué à dire parce qu’on ne vit pas avec eux. De l’extérieur on a l’impression qu’il y a un relâchement de la part des joueurs. Je me rappelle Thauvin qui avait dit après la défaite à Bordeaux ‘Jouer en Ligue des Champions ? Mais pour montrer quoi ?’ Il faut lui rappeler quand même qu’en finissant troisième il y a une entrée d’argent qui est conséquente, ce qui permettrait d’investir sur des joueurs. Même si les joueurs disent qu’ils ne se relâchent pas, sur le terrain ça se voit beaucoup. On a l’impression qu’ils ont lâché Garcia » a lâché le consultant, un brin désabusé par la situation actuelle de l’OM. Comme tous les amoureux du club phocéen.