
Vendredi, l’Olympique de Marseille a enchaîné un deuxième match de suite sans la moindre victoire sur la pelouse de Strasbourg (1-1).
Une mauvaise passe dans ce sprint final qui devrait tuer les derniers espoirs européens du club phocéen. Potentiellement relégué à sept points de l’ASSE, en cas de victoire des Verts à Monaco dimanche, l’OM a pratiquement dit adieu à la quatrième place, et donc à la Coupe d’Europe, à trois journées de la fin du championnat. La faute à un cruel manque de certitudes, sachant que Rudi Garcia a changé 40 fois de onze de départ en 43 matchs cette saison. Une instabilité que Geoffroy Garétier a tenu à critiquer haut et fort.
« C’était trop frileux »
« La défense à trois, Garcia l’avait abandonné après une défaite contre Lille à la fin du mois de janvier. Cela faisait donc 13 matchs, où même si ça s’essoufflait, l’OM avait trouvé une formule et une animation. Moi, à Strasbourg, j’ai parfois plus vu un 3-7-0 qu’un 3-5-2. Ça manquait de profondeur, d’animation offensive… C’était trop frileux, trop fébrile… », a balancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui ne comprend pas pourquoi l’entraîneur olympien a changé ses plans, et donc son 4-4-2, pour s’adapter à son adversaire strasbourgeois…