OLRMC

OL : Ludovic Obraniak donne la solution pour garder Memphis

Alors qu’une nouvelle ère se prépare du côté de l’Olympique Lyonnais, l’avenir de Memphis Depay s’écrit toujours en pointillés.

Avant le duel au sommet de dimanche face au LOSC, Memphis s’est confié sur son futur en conférence de presse : « J’ai un contrat avec Lyon. C’est ce qui importe. Si je parle, vous allez un peu tordre mes propos, dire que je veux partir, jouer pour un grand club. C’est quelque chose qui m’a rendu la situation compliquée avec les supporters ». Du Depay dans le texte. Si certains spécialistes estiment que l’attaquant néerlandais doit faire ses valises avec Bruno Genesio durant l’été prochain, sachant qu’il a fait son temps à l’OL, d’autres, comme Ludovic Obraniak, pensent que l’ancien de Manchester United a encore de belles choses à faire à Lyon.

Avec Memphis, « c’est la carotte et le bâton »

« Depay, c’est l’absence du père. Il cherche l’affect dans l’autorité. Il cherche le côté paternel chez l’entraîneur. Mais Genesio n’a eu aucune relation avec lui. Avec un joueur comme Memphis, tu dois avoir plus qu’une relation professionnelle. Il en a besoin. Il montre beaucoup de choses avec ses tatouages, sa musique. Ça dénote. Il a un cerveau, des émotions. Ça fait partie du jeu. Envoies Memphis à Liverpool pendant un an avec Klopp, tu vas voir… Si tu veux tirer le maximum de Memphis, tu dois développer certaines compétences, notamment psychologiques, en le caressant dans le sens du poil. Avec ce type de joueur, c’est la carotte et le bâton », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime que Memphis a une chance de rester à l’OL, à condition que Jean-Michel Aulas fasse venir un nouvel entraîneur paternaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page