PSG : Mbappé a flingué sa saison, Bernard Lions est cash

Suite à son carton rouge subi en finale de la Coupe de France contre Rennes, pour une vilaine faute sur Da Silva, Kylian Mbappé connaît désormais l’étendue de sa sanction.
Vendredi, la commission de discipline de la FFF a effectivement décidé de suspendre l’international français pour trois matchs fermes. Vu qu’il a déjà purgé une rencontre automatique face à Montpellier mardi, le champion du monde effectuera son retour lors des deux dernières journées de Ligue 1, contre Dijon et Reims. L’occasion pour Mbappé d’asseoir encore un peu plus son statut de meilleur buteur de la L1, alors qu’il compte actuellement 30 réalisations. Malgré tout, cette expulsion lors du match le plus important dans la fin de saison du PSG a d’ores et déjà plombé son bilan, selon Bernard Lions.
« Il aurait pu effacer le record de Josip Skoblar »
« Forcément, ce carton rouge va changer le regard qu’on porte sur la saison de Mbappé. Elle aurait pu être historique. Il aurait pu effacer le record de Josip Skoblar en championnat. Et il était en course pour le Soulier d’Or européen. Au final, il a deux mauvais gestes dans la saison, ça lui coûte six matchs de suspension. Pour un attaquant, c’est énorme. Donc forcément, sa saison, qui était jusqu’ici réussie, elle va être tronquée, car elle ne restera pas dans l’histoire », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que les mauvais gestes de Mbappé, dont celui sur Savanier en début de saison à Nîmes, vont rendre son exercice quelconque à côté d’un Messi par exemple.