Ce dimanche soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais jouera une grande partie de son futur proche lors du choc face au LOSC.
À 23 heures, le club rhodanien saura s’il a encore une chance de terminer deuxième de Ligue 1 ou s’il devra simplement se contenter de sauver sa place sur le podium face à l’ASSE. De ce duel au sommet découlera ensuite le choix de Jean-Michel Aulas. Puisque le nom du futur entraîneur devrait dépendre de la place de l’OL à l’issue de cette dernière pige de Bruno Genesio. En cas de qualification directe pour la Ligue des Champions, un grand nom du banc pourrait débarquer. Pas dans le cas contraire. Mais alors que plusieurs pistes circulent, de Laurent Blanc à Patrick Vieira en passant par Arsène Wenger, Kévin Diaz a sorti une nouvelle tête du chapeau.
Conceição, « un bon profil pour l’OL »
« Pour les supporters lyonnais, il faut que le nouvel entraîneur arrive en pensant au titre. Il ne faudra pas le dire à haute voix, mais en interne, ça doit être clair : l’OL doit aller concurrencer le PSG en Ligue 1. On a parlé de Mourinho. Je ne sais pas s’il viendra à Lyon… Mais moi, je pense à un autre Portugais : Sérgio Conceição. Il est parfait pour le championnat de France, car il a déjà entraîné en L1, et aussi avec un président très difficile. Il a un grand caractère, c’est un gagneur, il est ambitieux, il parle français. Il est dispo ? Oui, car il arrive au bout à Porto. Ça ne va plus trop avec une partie des supporters. Il a un staff qui parle français, il a bien fait avec peu à Porto, il a réussi à relancer des joueurs. Ce serait un bon profil pour l’OL », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’ancien coach du FC Nantes (2016-2017) serait la parfaite figure de proue de la prochaine ère de l’OL.