
Alors que le Paris Saint-Germain est en train de saborder sa saison, Edinson Cavani, lui, reste dans l’expectative par rapport à son avenir.
Blessé à la hanche ces dernières semaines, le Matador a effectué son grand retour contre Nice samedi (1-1). Auteur d’un match entier, pour la première fois depuis janvier, l’avant-centre uruguayen n’a toutefois pas retrouvé le chemin des filets. En toute fin de partie (93e), Cavani a même loupé le penalty de la victoire. Un échec, dans une rencontre où il a affiché un visage nerveux, qui prouve que l’ancien du Napoli est clairement sous pression à l’approche du mercato. S’il désire aller au bout de son contrat jusqu’en 2020, Cavani risque pourtant d’être poussé dehors par sa direction. Ce qui serait finalement une bonne chose si l’on en croit les dires de Kévin Diaz.
« C’est le bon moment pour partir »
« Pour Cavani, il y a deux choses. La première, c’est de souligner que c’est un joueur exceptionnel, avec un état d’esprit irréprochable. Il est entré dans l’histoire du PSG. Mais toute histoire a une fin. Et malheureusement, je pense que pour lui, c’est le bon moment pour partir. De toute façon, le club en a besoin financièrement. C’est un joueur qui a 32 ans. Il a encore de très belles années devant lui. Mais ça va être compliqué de le prolonger encore une fois, car il n’aura plus de valeur marchande après. Et le PSG a besoin de vendre. Paris ne doit pas refaire d’erreur. Du côté sportif, son entente avec Mbappé et Neymar n’a pas l’air d’être au beau fixe. Donc pour lui, c’est le bon moment. Pour le club, c’est le bon moment. On se serre la main et on se dit merci. Il sera toujours applaudi s’il revient au Parc, et ça, c’est le plus important », a expliqué, sur RMC, le consultant, qui estime donc que Cavani ne doit pas faire l’année de trop au PSG, alors qu’il a réussi à marquer l’histoire depuis 2013 grâce à ses 192 buts en 276 matchs.