Le Paris Saint-Germain s’apprête à finir une saison remplie de hauts mais surtout de bas. Le projet qatari a été mis à mal et devra se redresser dans les mois à venir.
Au Paris Saint-Germain, le prochain mercato estival sera déterminant. Les déceptions auront été nombreuses cette saison et le club ne devra plus se tromper. Comme l’a indiqué récemment Thomas Tuchel, le PSG a besoin de joueurs fiables et qui sont prêts à se sacrifier pour le collectif. Les champions de France auront plusieurs chantiers à réaliser, notamment au milieu de terrain et dans les buts. Paris ne devrait d’ailleurs plus procéder à des turnovers dans ses cages. Alphonse Areola et Gianluigi Buffon sont donc menacés dans le futur.
Entre Areola et Buffon, Vincent Guérin a fait son choix
Pour le média Eurosport, le consultant s’est voulu très clair à ce sujet, vantant les mérites du gardien champion du monde français. “Alphonse Areola numéro 1 la saison prochaine ? Il représente l’avenir, il est champion du monde même s’il n’a pas joué en Russie. Mais c’est le remplaçant de Lloris dès que ce dernier arrêtera avec les Bleus. Donc logiquement je le vois prendre le rôle de titulaire au PSG. Buffon a 40 ans, il était venu faire passer un cap à cette équipe en Ligue des Champions mais il y a eu cette boulette face à Manchester… Areola a besoin d’être mis en confiance ! Il n’a pas fait non plus de saison pleine avec le PSG mais à un moment donné il faut lui donner cette confiance ! On pourra le juger dès qu’il réalisera une saison pleine”, a déclaré un Vincent Guérin qui semble avoir oublié la saison 2017-2018, saison durant laquelle Alphonse Areola aura disputé 34 matchs de Ligue 1.