OL : Genesio est surcoté, Roustan envoie Duluc dans les cordes
Mercredi soir, on a certainement débouché le champagne à Lyon, qui a profité de la victoire de Chelsea en Europa League pour se qualifier directement en C1.
Effectivement, le succès des Blues en finale de l’Europa League face à Arsenal permet aux Gones d’être directement qualifié pour la Ligue des Champions, sans avoir besoin de passer par la pénible et stressante étape des barrages. Tout le mérite en revient à Bruno Genesio, qui a amené l’OL à la troisième place, comme la saison dernière, selon Vincent Duluc. Un constat pas vraiment partagé par Didier Roustan, ce qui a entraîné une petite prise de bec entre les deux hommes sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.
Désaccord majeur autour de Bruno Genesio
« Je dis simplement que pour la troisième fois en trois saisons avec Bruno Genesio, Lyon est qualifié directement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions et que cette année, ils étaient en huitièmes de finale de la compétition. Mais vu que ceux qui arrivent (Sylvinho et Juninho) ont l’air merveilleux, ce sera très facile de faire mieux (ironie) » a tout d’abord lâché Vincent Duluc, avant de provoquer le dépit d’un Didier Roustan totalement en désaccord. « Genesio n’a pas qualifié Lyon en Ligue des Champions, la saison dernière c’est l’Atlético de Madrid qui a qualifié l’OL. Genesio n’a pas qualifié Lyon en Ligue des Champions cette année puisque c’est Chelsea qui a qualifié l’OL… ». Et Vincent Duluc de répondre. « Donc l’OL n’a pas gagné des matchs et n’a pas été sur le podium pour obtenir cette place ? Ce n’est pas grâce à Genesio peut-être ? ». Même loin de Lyon, Bruno Genesio continue à être au cœur des débats…