EdF : Umtiti plutôt que Lenglet ? Marinette Pichon crie au scandale
L’équipe de France est réunie à Clairefontaine afin de préparer un match amical et deux confrontations qui compteront pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Des rendez-vous à ne pas manquer.
Les Bleus vont devoir faire un dernier effort en cette fin de saison avant de partir en vacances. Il s’agira de ne pas se mettre en péril dans leur groupe de qualification pour l’Euro 2020. Un déplacement en Turquie attendra notamment les champions du monde. Mais l’équipe de France jouera d’abord en amical ce dimanche soir face à la Bolivie. Nouvellement appelé dans le groupe, Clément Lenglet pourrait grappiller du temps de jeu. A moins que Samuel Umtiti ne lui vole la vedette.
Marinette Pichon ne comprend pas les choix de Deschamps
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, la consultante est apparue choquée du discours du sélectionneur, qui n’est pas sûr de faire confiance à Clément Lenglet. “Il y a beaucoup de respect entre Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Quand il est arrivé au Barça, il a été accompagné comme un frère par Umtiti pour s’intégrer. Mais la concurrence, elle doit être saine. Convoquer un défenseur central pour lui dire : ‘On ne va pas bousculer la hiérarchie’, ça me dérange. On doit lui donner du temps de jeu. Lenglet a fait le taffe toute la saison avec le taffe. Il doit être récompensé. Il s’est imposé avec Gerard Piqué”, a indiqué une Marinette Pichon qui demande à Didier Deschamps de se mettre à la place de l’ancien de Nancy.