L’Olympique de Marseille va vivre un mercato estival très mouvementé. La direction phocéenne ne voudra pas passer au travers, elle qui sera particulièrement scrutée.
A Marseille, les supporters en ont marre d’être déçus. C’est la raison pour laquelle ils espèrent un grand mercato estival. Si les dépenses ne devraient pas être folles, André Villas-Boas et son staff essaieront de faire jouer leurs relations afin d’attirer quelques bons coups. Car l’OM est un club particulier et certains footballeurs ont beaucoup de mal à s’adapter à la ville et à la pression quotidienne. Pour Djibril Cissé, les faibles mentalement ne sont pas les bienvenus sur la Canebière.
A Marseille, la pression est omniprésente selon Djibril Cissé
Lors d’un entretien accordé à BetStars, le consultant a tenu à prévenir les futures recrues marseillaises. “À Marseille, on est joueur de l’OM 24h/24. On n’est jamais un homme lambda. Il faut bien en avoir conscience. Si on veut être tranquille dans sa vie de tous les jours, on ne va pas à l’OM. Moi j’adore ça, car je suis passionné et je suis de là-bas. Mais ça peut vite être lourd pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Et ça peut expliquer les échecs des bons joueurs qui passent à Marseille sans parvenir à être performants. Mais c’est ce qui fait la beauté du club. Il faudrait peut-être aussi secouer les personnes en charge du recrutement et s’inspirer d’une équipe comme Lille“, a déclaré un Djibril Cissé qui veut du caractère et de la personnalité à l’OM.