
L’Olympique de Marseille va essayer de se reconstruire lors de cette intersaison. Les dirigeants phocéens veulent repartir du bon pied sous les ordres d’André Villas-Boas.
Les supporters marseillais sont assez inquiets. Le projet de Frank McCourt a pris un sacré coup après une saison ratée, qui ne permettra pas au club de jouer la Coupe d’Europe. Du coup, les investissements ne devraient pas être nombreux lors du mercato estival. Cependant, l’OM sera à l’affût de jolis coups à réaliser. Ce sera notamment la mission de Villas-Boas et de ses adjoints. Mais le mercato ne fait pas uniquement l’actualité sur la cité phocéenne, puisque des rumeurs de corruption à l’époque de Bernard Tapie ont resurgi.
Marseille n’a rien à se reprocher lâche Bernard Tapie
Cornel Dinu, ex-sélectionneur de la Roumanie, a en effet affirmé que le match Bruges-OM de 1993 (0-1) avait été arrangé. A cette accusation, Bernard Tapie a indiqué à Mediapart : “Je ne veux pas prêter attention à ce que dit Cornel Dinu. Il peut aboyer tant qu’il veut. Le monde du football va bien rire. Goethals pour acheter Bruges ou acheter un arbitre pour que Boli n’ait pas de carton rouge, vous êtes tout simplement ridicule ! C’est tout de même hallucinant que n’importe qui puisse accuser quiconque sans preuve ni témoignages. Ce Monsieur (Cornel Dinu) a intérêt d’apporter des éléments de preuves ou de témoignages de ce qu’il avance ! Trente ans après, il a mis du temps pour mettre sa conscience en paix”. Nul doute que cette histoire ne fait que commencer. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un témoignage accable la période Tapie de l’OM.