Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Lemar plutôt que Matuidi, Carine Galli valide

Le match amical contre la Bolivie, dimanche à La Beaujoire, devait servir de test grandeur nature pour l’équipe de France.

À six jours de leur périlleux déplacement en Turquie, dans le cadre de la 3e journée des qualifications pour l’Euro 2020, les Bleus devaient impérativement faire le plein de confiance face à la Bolivie. Ce qui a été le cas puisque la troupe de Didier Deschamps l’a emporté tranquillement (2-0). Durant cette rencontre, le sélectionneur a bien entendu fait des essais. Et un a été particulièrement réussi, puisque Thomas Lemar a marqué des points dans le couloir gauche de l’attaque. Buteur (5e) et impliqué sur la deuxième réalisation de Griezmann (43e), le joueur de l’Atlético de Madrid a prouvé qu’il avait les qualités pour pousser Blaise Matuidi sur le banc. C’est en tout cas l’avis de Carine Galli.

« Un petit peu plus de crédit » à Lemar

« Lemar a été un titulaire en équipe de France, il a perdu sa place. Et si Deschamps continue d’utiliser son 4-2-3-1 sans Matuidi en faux ailier, il y a quand même un poste potentiellement libre à gauche. Car personne ne s’est imposé dans ce couloir. Lemar peut donc redevenir une option crédible. Et dimanche, le fait qu’il marque, ça lui donne un petit peu plus de crédit », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, pour qui Lemar est le grand gagnant de la soirée du 2 juin. Reste à savoir si cette performance lui permettra d’être dans le onze de départ lors d’un match décisif, contre la Turquie (le 8 juin) et/ou Andorre (le 11 juin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page