Foot : Stéphane Pauwels a le seum contre les matchs bidons

Après le bel été qu’a connu l’Equipe de France l’année dernière, les mois de juin et juillet s’annoncent beaucoup plus calmes. Calmes, mais surement pas silencieux. A peine le championnat et les compétitions européennes en club terminés, certains joueurs verront les vacances passer à la trappe. Finale Four de la Nations League dans quelques jours ou encore qualification pour l’Euro 2020, les footballeurs concernés devront se ressourcer rapidement. Pour Stéphane Pauwels, tout cela ne rime à rien, et le consultant belge l’a dit sans détour.
Adieu les vacances et le repos !
« Ces matchs internationaux des équipes nationales en fin de saison et durant des étés libres d’Euro ou de Coupe du monde sont inutiles !! Les joueurs sont complètement cramés de cette longue saison où ils n’ont eu de récupération suffisante. Malgré les blessures, les lassitudes et ce manque de récupération, la reprise des stages en club est prévue dans seulement 15 jours ! », a lancé, via Twitter, Stéphane Pauwels.
Pour donner un exemple très concret, Xhaka, finaliste de la Ligue Europa et Shaqiri, finaliste de la Ligue des Champions, doivent préparer une demi-finale contre le Portugal qui se disputera mercredi soir… Adieu le repos !