
L’Olympique de Marseille repartir la saison prochaine sous les ordres d’André Villas-Boas. L’entraîneur portugais sera très attendu par les fans du club.
L’OM s’apprête à rentrer dans une période bouillante de son année : le mercato. A cause de la non-qualification du club pour une Coupe d’Europe, les investissements seront revus à la baisse par Frank McCourt. Cependant, André Villas-Boas et ses adjoints seront à l’affût de bonnes opérations à réaliser. Le Portugais sait qu’il sera jugé sur ses capacités à gérer un effectif en proie au doute. S’il demande à voir ce que cela donner, Bernard Genghini veut voir le bon côté des choses.
Villas-Boas a les épaules pour l’OM selon Bernard Genghini
Lors d’une interview accordée à La Provence, l’ancien joueur du club s’est voulu rassurant. “Je ne connais pas sa méthode de travail plus que ça. Il a eu de très bons résultats à ses débuts, mais ces dernières années, son parcours a été moins clair. En Angleterre, puis en Russie, en Chine… Je vois aussi que ce n’est pas un petit salaire qui va arriver à l’OM, et il faut en tenir compte. L’OM a toujours besoin d’un nom à ce poste-là, de quelqu’un capable de supporter la pression. Il a voyagé, vécu diverses expériences, il a un bagage. Ses dernières années ne plaident pas trop pour lui, mais à Porto, il a connu le succès. Il a pour lui de parler français, ce qui est un gros avantage. La gestion d’un groupe est de nos jours de plus en difficile, alors si tu ne parles pas la langue, ça s’aggrave. Pour Villas-Boas, on verra bien, je suivrai cela avec attention”, s’est exprimé Bernard Genghini, qui veut donner sa chance à l’ancien coach de Chelsea.