
Le Paris Saint-Germain est déjà rentré dans son mercato estival. Comme pressenti, Gianluigi Buffon ne continuera pas l’aventure avec le club francilien.
Le Paris Saint-Germain ne veut plus perdre de temps. La direction francilienne est prête à faire des choix forts pour le bien global de l’équipe. C’est en ce sens que Gianluigi Buffon n’a pas été prolongé. D’autres départs pourraient suivre prochainement. Si Neymar ne devrait pas faire partie de ces derniers, le Brésilien est l’objet depuis quelques jours de beaucoup de critiques, après qu’une plainte pour viol ait été déposée contre lui. Sur le plan sportif, des observateurs le jugent également. C’est le cas de Stéphane Bitton.
Neymar peut partir lâche Stéphane Bitton
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois et a fustigé le comportement global de Neymar depuis qu’il est au PSG. “Deux ans après l’arrivée de Neymar, je me rends compte que le PSG n’a pas progressé sur le plan sportif. Évidemment, on me dira que c’est la faute des blessures, et c’est vrai, mais la chance ça se provoque et je pense que Neymar ne se met pas dans les meilleures dispositions pour la provoquer, il est pour un peu l’anti-Federer. Il manque une conduite sportive à Neymar afin de franchir ce fameux cap et surtout le faire franchir au PSG. Messi, qui est le taulier au Barça, a dit qu’il ne souhaitait pas l’arrivée de Griezmann mais qu’il souhaitait le retour de Neymar, alors j’ai presque envie de dire à Lionel Messi : “chiche ? Pourquoi pas faire un échange ?” C’est-à-dire, renvoyer Neymar au Barça, prendre Griezmman et reconstituer l’attaque des Bleus. Je me dis que ça aurait de la gueule. Pour le PSG, c’est peut-être l’occasion de vendre Neymar pendant qu’il est encore temps”, a lancé un Stéphane Bitton qui ne fait plus dans les sentiments.