
Malgré les difficultés de l’Olympique de Marseille durant la saison, plusieurs joueurs n’ont jamais vraiment eu leur chance.
On peut penser à la recrue Nemanja Radonjic même si le Serbe a joué quelques matchs, mais également à Clinton Njie. Sous-utilisé, le Camerounais n’a débuté que 3 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2018-2019. Famélique, surtout au vu de son salaire et de ses statistiques finalement plus que correctes (3 buts marqués en 3 titularisations). Pour Jean-Charles De Bono, il est évident que Rudi Garcia s’y est mal pris avec l’ancien Lyonnais, en l’ayant carrément abandonné selon lui.
De Bono critique Garcia pour sa gestion de Njie
« Clinton Njie, c’est un joueur gentil. Mais je pense qu’il a été abandonné par Rudi Garcia. C’est comme s’il lui avait dit « démerde toi, on n’a pas besoin de toi ». Pourtant, c’est un gars qui essayait toujours de faire le maximum quand il entrait en jeu. Il a toujours essayé de créer quelque chose, en jouant souvent dans des rôles différents. Et puis la finalité, c’est qu’il a quand même marqué trois buts en seulement trois titularisations en Ligue 1. Moi, je me souviens du dernier match contre Montpellier, il le fait rentrer à la 90e minute… Ce joueur est lâché, abandonné » a regretté le consultant du site FC Marseille, très critique à l’égard de Rudi Garcia. Reste maintenant à voir ce que Villas-Boas compte faire de Clinton Njie.