Le retour de Leonardo au Paris Saint-Germain a de grandes chances d’être fatal à Antero Henrique, plus que jamais sur le départ.
Le directeur sportif portugais n’a jamais réussi à faire l’unanimité dans la capitale, notamment auprès des supporters. Malgré quelques belles ventes réalisées (Aurier, Augustin), le Portugais a échoué dans certains dossiers cruciaux du mercato, comme celui du milieu défensif l’année dernière. C’est donc sans verser la moindre larme que Jérôme Rothen a évoqué le départ de l’ancien dirigeant de Porto. D’autant que selon le consultant de RMC, le retour de Leonardo est la meilleure chose qui pouvait arriver au Paris Saint-Germain avant le début officiel du mercato.
Henrique a eu tout faux à Paris selon Rothen
« Le retour de Leonardo et le départ d’Antero Henrique, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle. Ce club stagnait et même pire, régressait. Il manque des hommes qui inspirent le respect pour décider à la tête du club. Et puis surtout, il manque des hommes qui travaillent bien. Leonardo n’a jamais été véritablement remplacé. On est déçu sur ce qu’Antero Henrique a apporté. Il s’est trompé sur beaucoup de joueurs, mais également sur l’image du club. Il n’a jamais réussi à défendre ce club. Que ce soit Leonardo qui reprenne le flambeau, ça me parait logique même s’il a également des choses à améliorer. En termes de recrutement, c’est toujours une réussite mais parfois, il peut mieux encore défendre le club » a confié Jérôme Rothen, heureux de voir revenir Leonardo en lieu et place d’Antero Henrique.