PSG : Dominique Sévérac incendie Buffon, il n’est plus un gardien de but
Le contrat de la légende Gianluigi Buffon au PSG prenait fin cette semaine. Pas de surprise, la collaboration s’est arrêtée après une saison décevante.
Titulaire lors de la moitié des rencontres de Ligue 1 et lors de la plupart des matchs de Ligue des Champions, Buffon n’aura pas marqué l’histoire du club. Entre blessures et prestations « bizarres » pour ne pas dire mauvaises, sa saison a été compliquée. L’ancien gardien de la Juventus Turin quitte quand même le club avec la Ligue 1 en poche. Dominique Séverac a été heureux de le voir évoluer dans le championnat français mais explique qu’il ne faut pas compter sur lui pour le retenir.
Séverac le tacle avant de lui dire au revoir
« Buffon c’est l’histoire d’un garçon qu’on a tous aimé, qui est une légende mais qui est sportivement fini. J’ai vu tous les matchs du PSG et donc tous les matchs de Buffon, il n’y en a pas un qui me reste en mémoire. Enfin si, il y en a un : celui du 6 mars, celui du huitième de finale retour de la Ligue des champions. Il a commis ce soir-là une erreur face au tir de Rashford repris par Lukaku ce qui a handicapé le PSG. Il devait faire progresser le club, or il l’a fait stagner voir régresser. Le PSG a acheté une marque, comme il l’avait fait avec Beckham, mais pas un gardien de but. » déclare-t-il à L’Équipe du Soir. A 41 ans, il sera difficile pour Buffon de retrouver une place aussi importante dans un grand club européen, même s’il a déjà quelques contacts prestigieux, notamment avec le FC Barcelone.