EdF : Ndombele, Sissoko, Matuidi ? Sagnol choisit le remplaçant de Kanté
Ce samedi soir, l’équipe de France affrontera la Turquie dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour l’Euro 2020.
Pour cette rencontre au sommet entre les deux leaders du Groupe H, qui ont gagné leurs premiers matchs en début d’année, Didier Deschamps devra faire sans Ngolo Kanté. Touché au genou droit depuis la finale d’Europa League remportée par Chelsea, le milieu de terrain a quitté Clairefontaine jeudi et est donc forfait pour la fin de saison. Un coup dur pour les Bleus, qui perdent l’élément clé de leur dispositif. Mais qui sera donc son remplaçant dans le 4-2-3-1 tricolore ? D’après la composition probable, Moussa Sissoko serait titulaire aux côtés de Pogba. Un choix qui n’emballe pas vraiment Willy Sagnol.
« Ndombele, c’est plus l’avenir »
« Qui pour remplacer Kanté en équipe de France ? Je penserais plus à Ndombele. C’est dans la continuité. Il faut aussi regarder vers l’avenir. Ndombele, c’est plus l’avenir que Matuidi, même si j’aime beaucoup Blaise. Sissoko ? Je ne sais pas. Je ne pense pas que Sissoko et Pogba sont complémentaires. Ce sont deux joueurs plus relayeurs que récupérateurs. Je veux donc Ndombele au milieu, et peut-être Matuidi sur le côté gauche, comme à la Coupe du Monde », a demandé le consultant de RMC, qui estime donc que le Lyonnais mériterait plus sa place que le finaliste déchu de la Ligue des Champions. Réponse dans quelques heures à Konya.