EdF : Sans Kanté, la France s’éteint balance Geoffroy Garétier
Lors de la défaite de l’équipe de France en Turquie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020 (0-2), l’absence de Ngolo Kanté s’est cruellement fait ressentir…
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… C’est ainsi qu’on peut caractériser la formation de Didier Deschamps sans Ngolo Kanté. Joueur de l’ombre, le milieu de terrain effectue un énorme travail de sape pour combler tous les trous entre la défense tricolore et son attaque. Mais touché au genou droit depuis la victoire de Chelsea en finale d’Europa League il y a une dizaine de jours, le joueur de 28 ans a dû déclarer forfait pour les derniers matchs de la saison avec les Bleus. Et en son absence, la formation tricolore n’a pas du tout le même visage. Autant dire que Kanté est indispensable à la France, vu qu’avec lui, les Bleus ont remporté 76 % de leurs matchs, alors que sans lui, la marque tombe à 50 %. Une preuve de plus montrant l’importance de Kanté.
« Et quand il est pas là… Les Bleus n’existent pas »
Ce que Geoffroy Garétier ne contredira pas. « Ngolo Kanté, pa-la-pa-pa-pa. Ngolo Kanté, pa-la-pa-pa-pa. Il est petit il est gentil. Et quand il est pas là… Les Bleus n’existent pas », a chanté, sur les réseaux sociaux, le journaliste de Canal+, qui sait que la France va tout de même devoir se rattraper sans Kanté contre Andorre mardi pour finir la saison sur une meilleure note.