Les affaires de viols sont forcément prises au sérieux dans les médias, même et surtout quand cela concerne une star mondiale comme Neymar. Mais sur RMC, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont totalement disjoncté.
Alors qu’ils étaient invités à débattre sur la blessure à la cheville de Neymar, Daniel Riolo puis Jérôme Rothen ont divagué sur l’accusatrice de l’attaquant brésilien. En effet, jeudi sur le plateau de RMC Sport, le journaliste a d’abord donné son avis sur Najila Trindade, la femme qui a porté plainte contre le Ney.
« Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse »
« Dans l’affaire Neymar, je peux pas m’empêcher de penser à un truc con. Mais tu l’as vu la nana ? Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division. Quand tu t’appelles Neymar, t’as un minimum de qualité. Normalement c’est la Champions League. La faire venir, prendre l’avion… Tu vois ça débarquer et en plus à l’arrivée, tu te retrouves dans la merde… », a lâché Riolo, suivi dans son délire par l’ancien joueur du PSG. « Il peut avoir tout ce qu’il veut, il a pris une Ligue 2. Ça joue les barrages, c’est un Lorient », a balancé le consultant de RMC.
Une intervention du CSA ?
Depuis cette sortie médiatique, pleine de sexisme, et malgré la timide intervention de l’animateur Nicolas Vilas, l’After Foot est la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux, certaines personnes réclamant même l’intervention du CSA suite à ces propos totalement stupuides. Les deux hommes forts de RMC auraient donc dû réfléchir à deux fois avant de partir en vrille de la sorte…