Actuellement en équipe de France, avec laquelle il vient de perdre contre la Turquie (0-2), Antoine Griezmann garde le flou autour de son avenir.
Il y a quelques semaines, la star des Bleus avait annoncé son départ de l’Atletico à l’issue de cette saison, après cinq ans de bons et loyaux services. Mais alors que le mercato estival va bientôt ouvrir ses portes, personne ne sait où Grizi jouera la saison prochaine. Sauf lui. « Je demande juste un tout petit de patience. Dès que je pourrais le dire, ce sera avec plaisir », a lancé l’attaquant de 28 ans sur TF1. En attendant de connaître sa destination, les rumeurs vont bon train. Dimanche, le journal espagnol Sport avouait que le champion du monde se dirigeait vers le PSG, avec un accord entre le joueur et Nasser Al-Khelaïfi. Une information démentie depuis par Geoffroy Garétier.
« Personne n’est au courant de ça »
« Griezmann au PSG au mercato ? Personne n’est au courant de ça. Par rapport à cette info-là, j’ai ressenti de l’incrédulité et de la surprise à Paris. Je ne dis pas que ça ne se fera pas. Peut-être que c’est en train de se préparer dans le plus grand secret. Mais je serais très surpris. Car comment financer cette opération ? Avec des départs, oui. Le PSG doit déjà amortir les transferts de Neymar et Mbappé. Si vous faites Griezmann, c’est très cher, avec la clause libératoire à 120 ME, un contrat de 5 ans et un salaire annuel d’au moins 30 ME bruts… Un départ de Neymar ou Mbappé pour le financer ? C’est encore plus hypothétique. Paris a dit que les deux joueurs vont rester », a détaillé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui ne voit pas Griezmann ailleurs qu’au Barça, même si des divergences existeraient au sein du club catalan à propos de ce potentiel transfert.