TV : Riolo et Rothen dérapent, Schiappa alerte les autorités !
La récente polémique déclenchée par Daniel Riolo et Jérôme Rothen est déjà remontée jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.
Pourtant passée inaperçue ou presque lors de l’After Foot de jeudi dernier, la sortie médiatique de Daniel Riolo et de Jérôme Rothen sur Najila Trindade, la femme qui accuse Neymar de viol, fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures. Critiqués, à juste titre, sur les réseaux sociaux, vu que la jeune brésilienne a été comparée à une femme de « deuxième division » et indigne de Neymar, ces propos outranciers font même réagir la classe politique. Puisque Marlène Schiappa est notamment montée au front pour défendre les femmes.
« Je signale ces propos au CSA »
« Évidemment je signale ces propos au CSA. Au-delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes et par ailleurs nuisent à l’image du foot. Je pense à toutes les femmes qui hésitent à dénoncer/porter plainte après avoir été violées ou agressées sexuellement et qui craignent ce type de remarques », a lancé la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations sur Twitter. Malgré les excuses publiques du journaliste et du consultant, Schiappa ne laissera donc pas passer ce type de propos contribuant à se moquer des femmes victimes de viol, et l’a même fait directement savoir à Daniel Riolo dimanche soir lors de l’After Foot.