Canal+TV

TV : TF1 cartonne et remplit ses caisses grâce aux filles

La semaine dernière, les Bleues ont parfaitement débuté la Coupe du Monde féminine 2019. Et TF1 pourrait en profiter encore plus que prévu.

Le groupes TF1 et Canal + vont diffuser la totalité des rencontres de cette Coupe du Monde féminine organisée dans notre pays. Et dès vendredi, à l’occasion du match d’ouverture, l’Equipe de France s’est imposée 4 buts à 0 au Parc des Princes face à la Corée du Sud avec une audience record. La Une a en effet enregistré près de 10 millions de téléspectateurs pour les 90 premières minutes du tournoi. Surpris, Ara Aprikian, directeur général adjoint de TF1 chargé des contenus, se félicite et avoue que la chaîne pourrait en profiter pour faire augmenter les prix des publicités.

Un succès sportif mais aussi financier

« Nous n’avions pas prévu un tel succès, mais comme nous avions misé sur une couverture très large de l’événement, le dispositif ne changera pas : tous les matches des Bleues seront diffusés sur TF1 et les autres dont nous avons les droits, sur TMC. Les annonceurs ont fait une très belle affaire, ils ont bénéficié d’une visibilité bien supérieure à ce qu’ils imaginaient. Dès lundi, nous allons d’ailleurs voir si nous faisons évoluer les tarifs publicitaires à la hausse. Mais il ne faut pas mettre trop de pression sur cette équipe. » explique le dirigeant de TF1 dans le JDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page