OLPresse

OL : Et si Juninho se plantait à Lyon ? Il calme brutalement la hype

Officiellement nommé directeur sportif de l’Olympique Lyonnais par Jean-Michel Aulas il y a plus de deux semaines, Juninho fait l’unanimité auprès des supporters.

Charismatique, sérieux, aimé par les fans… Le Brésilien coche, à priori toutes les cases pour occuper ce rôle de directeur sportif. D’autant que son premier choix fort, à savoir de nommer Sylvinho au poste d’entraîneur, a provoqué de l’enthousiasme dans le Rhône. Mais gare à l’enflammade. Car pour Gustavo Hoffman, journaliste pour la chaîne ESPN-Brasil, le caractère bien trempé de « Juni » pourrait lui jouer des tours. Et il n’est pas dit que cela l’empêche de mener à bien sa mission.

Juninho, un caractère pas adapté à son nouveau job ?

« Juninho peut avoir un tempérament explosif, pouvant poser problème à un poste où il faut savoir être diplomate. Mais sa grande force, c’est le fait qu’il soit une idole à Lyon. En tant que consultant, il a toujours montré une grande connaissance du foot et n’a jamais eu peur de donner son opinion ou de se froisser avec des anciens coéquipiers, des dirigeants ou des supporters de clubs où il a évolué » a confié le journaliste brésilien, interrogé par Ouest-France. Reste maintenant à voir comment Juninho gérera la situation dans un rôle où il est indispensable d’être diplomate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page