Dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses au mercato, l’Olympique de Marseille peut compter sur quelques joueurs à forte valeur marchande.
C’est le cas de Morgan Sanson, pour qui Jacques-Henri Eyraud espère plus de 30 ME, mais également de Florian Thauvin. L’international français, buteur contre Andorre mardi soir, est assurément le joueur jouissant de la plus grosse valeur marchande cet été. C’est donc logiquement que son nom est régulièrement associé à un possible départ même si pour l’heure, rien n’est fait. Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud ne souhaite pas brader son atout offensif n°1, et espère récupérer une somme avoisinant les 60 ME.
Thauvin, c’est entre 40 et 50 ME au mercato ?
A ce prix-là, il pourra attendre bien longtemps selon un agent, interrogé par le quotidien La Provence. « Il faut être réaliste, il vaut 40 à 50 M€ au maximum » a tempéré ce spécialiste du marché des transferts. Reste maintenant à voir si plusieurs grosses écuries se disputeront la signature de Florian Thauvin, ce qui pourrait éventuellement faire grimper son prix. Mais pour l’heure, malgré un faible intérêt de l’Atlético de Madrid, cela n’en prend pas vraiment le chemin. Malheureusement pour Marseille… mais pas pour André Villas-Boas, l’entraîneur olympien, qui voit peut-être là l’occasion de finalement conserver son attaquant.