Suite à une saison compliquée, l’Olympique de Marseille devra bien gérer son mercato estival s’il veut retrouver les sommets dès 2020.
Il y a quelques semaines, avec le départ de Rudi Garcia et l’arrivée d’André Villas-Boas, le Champions Project de Frank McCourt est entré dans une nouvelle ère. Sauf que pour l’instant, cette phase deux du projet olympien n’a pas abouti en actes concrets sur le mercato, puisqu’aucun mouvement n’a eu lieu en ce début de mercato. Ce qui a eu le don d’inquiéter les suiveurs de l’OM. Manu Amoros en tête, lui qui réclame un changement complet au sein de l’effectif phocéen, malgré la pression du fair-play financier de l’UEFA.
« Il y a pas mal de choses à changer »
« Villas-Boas, c’est un entraîneur reconnu et il peut réussir à Marseille, car il a réussi de bonnes choses dans de grands clubs. En revanche, n’importe quel coach a besoin de bons joueurs pour faire une bonne saison, et dans la situation actuelle, il y a pas mal de choses à changer. Avec la situation financière dont on nous parle, il va falloir vendre nos meilleurs joueurs comme Sanson, Lopez, Thauvin. Les clubs qui savent recruter misent sur de jeunes joueurs entre 20 et 24 ans. Ce qui me rassure, c’est que Zubizarreta va prendre en main le recrutement, ce qui n’était pas le cas les saisons précédentes. Il a des réseaux en Espagne et il faut en profiter », a expliqué, sur Le Phocéen, l’ancien défenseur marseillais, qui espère que l’OM va vite passer une vitesse au mercato, vu que Villas-Boas aimerait avoir tout son groupe pendant la préparation estivale.