Mercato : Pogba n’est pas un patron, Christophe Dugarry lui trouve un club
Le 7 août 2016, tous les journaux sportifs du monde titraient « POGBACK ». Le milieu français de la Juventus revenait à Manchester United.
Paul Pogba a financièrement rentabilisé son transfert de plus de 110 ME. Sportivement, ses trois années en Angleterre ont été compliquées. Le joueur français sous contrat jusqu’en 2021 a connu des hauts et des bas. Sa relation avec Mourinho ou encore ce carton rouge lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG sont des moments à oublier. Le champion du monde a peut-être tout donné à Manchester United et pourrait se tourner vers un autre projet. Cela tombe bien car Zinedine Zidane apprécie le champion du monde et souhaite le faire venir au Real Madrid. Christophe Dugarry évoque l’un des transferts possibles de l’été sur RMC.
Une histoire de responsabilité
« Il a été largement à la hauteur dans le championnat italien. Ce qu’il a fait à Manchester United, sincèrement, c’est loin d’être négatif. Il y a eu des bas mais je trouve qu’il a joué un rôle intéressant même s’il était très mal accompagné. Au Real Madrid, il pourrait se retrouver dans un rôle, alors je ne vais pas dire de numéro 10 [en termes de hiérarchie] mais peut-être de numéro 3 ou 4 derrière Ramos, Benzema qui est un ancien, tu vas peut-être aussi avoir Hazard qui sera sur le devant de la scène. Je pense que ça peut le faire. Dans un rôle d’excellent lieutenant pour moi c’est parfait. Après dans un rôle de général de l’équipe avec toutes les responsabilités et toutes les affaires, je pense que ça peut paraître plus compliqué. C’est pour cela que je pense que le Real est parfait pour lui. » explique l’attaquant lui aussi champion du monde dans Team Duga.