PSG : Al-Khelaïfi détruit Neymar et encense Mbappé, Grégory Ascher sort le pop-corn
Leonardo est de retour au Paris Saint Germain. Connu pour avoir recadré certains joueurs quand il le fallait, le directeur sportif brésilien a peut-être donné la voie à suivre à son président.
« Ils [les joueurs du PSG] ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. » Voici les mots qu’a utilisé Nasser Al-Khelaïfi dans une interview donnée par France Football. Cette menace est forte et a surement comme but de remettre en question les histoires hors-sportives qui touchent Neymar en ce moment. Les propos sont forts et Grégory Ascher, consultant pour l’Equipe, donne son avis.
Les menaces de Nasser sont des running gags et rien d’autre…
« Je prends au sérieux cette menace un peu plus cette fois-ci que les autres fois. Parce qu’en 2016 il y a déjà eu un recadrage. C’est le même running gag tous les deux ans. On l’a eu avec Laurent Blanc, avec Emery… Il y a toujours ce ‘il faut se remettre en cause ; il faut être plus méchant ; il faut arrêter d’être aussi laxiste…’ Ce sont quand même des choses qui se ressemblent ! Moi je me suis amusé à les revoir ces interviews là et il y a quand même des similitudes qui sont assez frappantes. Alors, Leonardo arrive, on sait qu’il est capable de cadrer les joueurs. Il l’avait fait avec Ibrahimovic et amener le PSG a ses meilleurs résultats sur la scène européenne. Lui, il ne se laissera pas intimidé par les joueurs. Là, Nasser attaque une superstar avec Neymar en caressant dans le sens du poil l’autre : Mbappé. C’est en ça que cette menace est intéressante. Il y a deux poids et deux mesures dans cette interview. Et pour le reste, j’ai envie de voir qui le PSG va recruter parce qu’il parle de joueurs de caractère, qui le PSG va vendre et surtout qui Nasser Al-Khelaïfi va décider de garder », explique le journaliste de RTL dans l’Equipe d’Estelle, impatient de voir si les menaces vont être mises à exécution.