PresseRéseaux Sociaux

Foot : La VAR tue le football, Vikash Dhorasoo crie au scandale

Le football a connu des gros changements ces dernières années. Les arbitres bénéficient maintenant de plus d’outils censés les aider.

Les changements provoquent toujours de grands débats entre progressistes et conservateurs. La VAR ne déroge pas à la règle. L’outil vidéo, que beaucoup demandaient après de trop grosses erreurs, est maintenant de plus en plus critiqué pour son manque de recul sur le côté passionnel. Le match entre la France et le Nigéria en Coupe du monde féminine a fait beaucoup parler. Un penalty a été retiré par Wendy Renard à cause d’un pied un peu trop avancé devant sa ligne de la part de la gardienne nigériane. Un manque de clairvoyance qui fait pester Vikash Dhorasoo.

Les arbitres sont devenus des robots enrage Vikash Dhorasoo

Pour le média Yahoo Sport, le consultant est revenu sur sa vision de la vidéo dans le football. “L’arbitre est dépourvu d’émotions. Il est face à une image qui est incontestable. Cela me rend triste car il n’y a plus d’émotion, plus rien du tout. Avant, les arbitres faisaient des erreurs à cause d’un certain contexte. Plus maintenant. Infantino fait des interviews tout seul dans lesquelles il dit, tout seul, que c’est un outil formidable. La VAR fait appliquer la loi à la lettre mais de plus en plus avec une certaine interprétation. Au final, l’arbitre se retrouve obligé d’agir”, a déploré Vikash Dhorasoo, qui voudrait que l’outil soit enlevé du monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page