PSG : Et si Neymar voulait rester à Paris ? Pierre Ménès lance l’idée
Cela fait maintenant une semaine que la presse catalane s’agite autour de l’avenir de Neymar, annoncé avec insistance du côté de Barcelone.
Selon le Mundo Deportivo, le Brésilien aurait d’ores et déjà annoncé à ses proches qu’il voulait rentrer à Barcelone. « Je ne veux pas jouer plus longtemps au PSG. Je veux rentrer chez moi, d’où je n’aurais jamais dû partir » aurait-il lancé en privé. Mais du côté de Pierre Ménès, on refuse de prendre pour argent comptant les informations délivrées par la presse espagnole. Car pour le journaliste de Canal Plus, il n’est pas encore impossible que Neymar souhaite rester au Paris Saint-Germain, le Brésilien ne s’étant pas officiellement exprimé au cours des dernières semaines à ce sujet. Surtout, le chroniqueur du Canal Football Club doute de la fiabilité des médias catalans, parfois prêts à inventer des informations pour vendre des journaux selon lui.
« On ne sait pas ce que pense Neymar »
« J’ai l’impression que l’on va en bouffer du Neymar… La tendance serait à un retour à Barcelone, avec un échange de plusieurs joueurs et peut-être même la porte ouverte vers Antoine Griezmann. Maintenant, est-ce que Neymar va accepter de baisser son salaire ? Et puis surtout, qu’est-ce qu’il en pense Neymar ? Evidemment en ce moment, il a autre chose à faire que de parler foot car je pense qu’il est plutôt concentré sur son affaire de viol présumé. Donc, on ne sait pas ce qu’il pense, on ne sait pas ce que Leonardo pense… Alors évidemment, si on écoute la presse espagnole qui s’est déchaînée suite au papier de L’Equipe, tu penses… Quand tu as dix pages à faire par jour sur le Barça, tu as intérêt à broder et si tu n’y arrives pas, tu inventes… Moi, j’étais resté sur l’idée qu’il y avait un pacte entre Neymar et Mbappé pour rester un an de plus au PSG. Donc avant de s’enflammer, avant de vendre du papier, il faut être prudent et attendre » a confié dans une vidéo publiée sur le site de Yahoo Sport Pierre Ménès, qui croit donc encore à un avenir de Neymar au Paris Saint-Germain.