OM : Ce départ à 30 ME est inévitable Dominique Grimault dit pourquoi
Epinglé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, l’Olympique de Marseille n’a plus d’autres choix que de vendre avant d’acheter au mercato.
Un dégraissage d’envergure est même nécessaire pour combler le déficit important creusé par l’Olympique de Marseille au cours de la saison. Ainsi, plusieurs joueurs bankables sont sur le marché des transferts, comme Florian Thauvin, Maxime Lopez voire Boubacar Kamara. Mais à ce jour, c’est sur un départ de Morgan Sanson que semble le plus compter Jacques-Henri Eyraud. Notamment car l’ancien Montpelliérain a la cote en Premier League, où West Ham est prêt à poser plus de 30 ME sur la table pour le recruter.
Sanson a la cote, pas les autres Marseillais ?
Pour Dominique Grimault, interrogé sur le sujet dans L’Equipe d’Estelle, ce départ ne fait pas le moindre doute. Notamment car c’est, pour l’instant, le seul Olympien à avoir des offres concrètes au mercato. Et que l’OM est pressé de vendre, avant le 30 juin si possible. « Marseille aurait-il raison de vendre Morgan Sanson ? Disons que, malheureusement pour l’OM, c’est l’un des rares joueurs qui est bankable. Il vaut une trentaine de millions d’euros… Sinon, à part Sanson, qui vendre ? On parle de Lopez, de Thauvin. Mais je n’ai pas l’impression que Thauvin croule sous les propositions. Des bons clubs français pourraient foncer sur lui car c’est un très bon joueur mais visiblement, les Lyonnais par exemple sont plus sur Luiz Gustavo » a expliqué le chroniqueur, convaincu que Sanson aurait sa place dans de nombreux clubs français. Mais c’est bel et bien vers l’étranger et plus précisément vers l’Angleterre que se dirige le Marseillais.