Equipe de FranceTV

Polémique : Un journaliste de TF1 accusé de sexisme en plein Mondial !

En pleine Coupe du monde féminine de football ultra-médiatisée, les analyses des consultants sont décortiquées dans les moindres détails.

Et en ce milieu de semaine, c’est un journaliste de TF1 qui en fait les frais. Dans un sujet diffusé lors du Journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, Michel Izard a lâché une phrase qui n’a pas manqué de déclencher la polémique. « Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle. Mais l’essentiel est ailleurs dans ce jeu léger de jambes pour faire comme les garçons : du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers » a lâché le journaliste de TF1. Une comparaison avec le tricot, il n’en fallait pas plus pour déclencher la polémique sur les réseaux sociaux.

Michel Izard se défend

Au micro de Quotidien, Michel Izard s’est défendu. « Je le reconnais et je le dis, ce n’est pas bien. C’est raté, malvenu et mal fait. Ça dessert, c’est l’inverse total de ce que je veux faire. J’en suis dévasté. La phrase sur le tricot, toute la matinée, je me suis dit : je le dis ou pas ? L’an dernier, j’ai fait un sujet sur les hommes où je parlais du tricot parce que c’est une expression. Je me dis : est-ce que je le dis ou pas pour les femmes ? Je l’ai dit pour les hommes, alors je me suis dit que j’allais le dire pour les femmes » a confié Michel Izard, qui n’est sans doute pas prêt de refaire un sujet sur la Coupe du monde féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page