OM : Il n’y a « plus un rond » à Marseille, Yoann Riou voit rouge
Mercredi soir, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d’un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
Dans cet accord, le club phocéen s’engage à afficher un déficit maximum de trente millions d’euros sur l’exercice clos en 2020. La tâche s’annonce ardue pour Jacques-Henri Eyraud, lequel va devoir s’atteler pour vendre un maximum dans les prochaines semaines. Rien de bien rassurant pour Yoann Riou, lequel est très préoccupé par la situation d’un club dans lequel il n’y a plus un rond selon ses propres mots.
Yoann Riou très inquiet pour l’OM
« C’est clair et net, il n’y a plus un rond à Marseille donc on ne va pas s’attendre à des miracles au mercato. Que ce soit le public ou nous, les consultants, on ne va pas critiquer éternellement puisque de tout de manière on sait qu’il n’y aura pas de gros transferts. La question que je me pose, c’est pourquoi une année comme celle-ci tu prends Villas-Boas, plutôt que de prendre un jeune entraîneur pour cette année de transition. Là déjà, tu prends « AVB » qui te pèse financièrement » a regretté Yoann Riou, lequel s’est tout de même forcé à voir le positif. « Après, cela va obliger les Marseillais à avoir de la rigueur et de l’imagination au mercato ». Espérons pour les fans de l’OM…