PSG : Damien Degorre l’annonce, un seul club peut payer 300 ME pour Neymar
En milieu de semaine, Le Parisien lâchait une information capitale sur l’avenir de Neymar, en affirmant que Paris réclamait 300 ME pour sa star brésilienne.
A ce tarif-là, pas certain que l’ancien joueur du FC Barcelone fasse ses valises, malgré les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, lequel a clairement ouvert la porte à un départ de son numéro dix. Car sur le marché des transferts, aucun club ou presque n’est capable de payer une telle somme en cash. La preuve, Barcelone ou le Real Madrid tentent des offres avec un prix oscillant entre 100 et 150 ME, en incluant en plus des joueurs (Dembélé ou Coutinho pour le Barça, Bale ou James pour le Real).
MU, seul club au monde capable de payer 300 ME ?
Néanmoins selon Damien Degorre, un club en Europe est capable de sortir 300 ME cash pour s’offrir les services de Neymar : Manchester United. « Selon moi aujourd’hui, le seul club qui a vraiment les moyens de payer 300 ME pour Neymar au mercato, c’est Manchester United. Ils ont la possibilité de payer l’indemnité de transfert et d’assumer son salaire » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Problème : MU ne disputera pas la Ligue des Champions l’an prochain. Dès lors, un transfert de Neymar ne semble même pas envisageable.