PSG : Tuchel, ce n’est pas Kombouaré, Dominque Sévérac y va fort
Le Paris Saint-Germain a décidé de redistribuer les cartes cet été, et cela ne passera ni par un changement d’entraineur, ni par un changement de président.
Leonardo arrive au poste de directeur sportif avec d’énormes attentes, et cela tombe bien pour le dirigeant brésilien, qui a envie d’enfin faire définitivement décoller le projet parisien. L’ancien joueur du PSG, qui a des idées bien claires en ce qui concerne sa stratégie, pense-t-il déjà à nommer un autre entraineur plus proche de ses idées. Peut-être mais si c’était le cas, il devra remettre cela à beaucoup plus tard, car Thomas Tuchel possède des appuis en haut lieu, et cela lui confine une certaine légitimité.
Le Qatar a fait son choix
« Non, il n’y a pas de doutes sur l’avenir de Thomas Tuchel. Le PSG reprend le 8 juillet, la saison commence début août, et Tuchel a été confirmé par Doha. N’oubliez pas que Tuchel, ce n’est pas Antoine Kombouaré quand même, qui avait été démis par Leonardo pour mettre Ancelotti. Kombouaré n’avait aucune légitimité auprès des stars. Tuchel lui, il a été nommé par le Qatar contrairement à Antoine Kombouaré à l’époque. Il a au moins ce poids-là », a reconnu le journaliste du Parisien sur La Chaine L’Equipe. De quoi voir venir en effet, même si la fin de saison 2018-19 a considérablement réduit son crédit.