Le Paris Saint-Germain s’est mis au travail sur le marché des transferts. Leonardo ne serait pas contre mettre un coup de balai, nécessaire selon lui afin de redonner vie au projet QSI.
Les supporters du Paris Saint-Germain ne savent pas trop sur quel pied danser depuis quelques semaines. Le retour de Leonardo a apporté de l’espoir. Cependant, le club de la capitale n’a encore officialisé aucune recrue. Fair-play financier oblige, le PSG doit d’abord vendre jusqu’au 30 juin avant de penser à recruter. Les ventes pourraient d’ailleurs être plus nombreuses que prévu, car des stars pourraient faire leurs valises, à l’image de Presnel Kimpembe ou Thiago Silva.
Vendre Silva, une aberration pour Stéphane Bitton
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste s’est montré ferme. Selon lui, un départ de Thiago Silva serait une erreur. “Le capitaine du PSG, le mythique Ô Monstro comme on l’appelle du côté de la Porte d’Auteuil. Il faut n’avoir vu aucun match du PSG cette saison pour penser que le capitaine du PSG est un “has been” ! C’est le plus régulier, il a fait une magnifique saison, il a été rassurant, efficace, ses qualités techniques sont indiscutables et sa lecture du jeu est restée remarquable. Il a 35 ans ? Et alors ? Paolo Maldini a joué jusqu’à 40 ans au Milan AC. Il n’est responsable de rien, on veut l’associer à la lose du Paris Saint-Germain alors que la lose c’était tout simplement le PSG qui est en train de changer avec l’arrivée de Leonardo. Ce serait dur de faire porter à Thiago Silva la responsabilité des échecs répétés”, a commenté Stéphane Bitton, qui supplie Paris de ne pas vendre son capitaine.