OMPresse

OM : Un mercato au rabais pour Marseille, ce spécialiste en est persuadé

L’Olympique de Marseille a démarré son mercato estival de manière discrète. Les dirigeants phocéens vont devoir faire avec les contraintes du fair-play financier.

Les dirigeants marseillais savent que le mercato estival sera compliqué. Les moyens ne seront pas conséquents, fair-play financier oblige. André Villas-Boas va donc devoir faire avoir les moyens du bord et recruter intelligemment. L’OM s’est donc mis à la recherche de pépites pouvant avoir les épaules pour jouer dans un club où la pression est omniprésente. Cependant, les Phocéens savent que les dépenses seront de toute manière limitées.

Un mercato axé sur les ventes prévient Christophe Lepetit

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’économiste du sport a dévoilé sa vision des choses sur le mercato, estimant que les fans ne devaient pas espérer grand-chose au niveau des arrivées. “On pressentait que le mercato marseillais serait axé sur le dégraissage. Il va l’être d’autant plus avec cette décision du fair-play financier. Le problème, c’est que le club est vendeur, que tous les autres le savent et vont chercher à en profiter. Il faudra se séparer d’un Rami, peut-être d’un Payet, voire d’un Mandanda. Au-delà de ça, une autre question va se poser : vont-ils se séparer de joueurs possédant une vraie valeur marchande comme Morgan Sanson ou Boubacar Kamara ? Il va falloir vendre et acheter des joueurs qui n’auront pas un nom ronflant mais posséderont un potentiel. Il y a donc très peu de chances de voir débarquer des champions du monde comme Thauvin ou Rami, mais plus des profils à la Rebocho ou des joueurs similaires évoluant à l’étranger”, a indiqué Christophe Lepetit, réaliste sur le mercato marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page