EdF : Diacre traitée de « clim ambulante », Bertrand Latour y va fort
Ce dimanche soir, l’équipe de France féminine jouera probablement le match le plus important de son histoire face au Brésil.
Suite à un premier tour poussif, mais bourré d’efficacité, sachant que les Bleues ont remporté leurs trois rencontres face à la Corée du Sud (4-0), la Norvège (2-1) et le Nigéria (1-0), la formation de Corinne Diacre affrontera le Brésil en huitième de finale de sa Coupe du Monde. À 21 heures dans le Stade Océane du Havre, la France aura donc la pression. Même si samedi, la sélectionneuse a tenu à calmer tout le monde : « Je n’ai pas d’excitation particulière. Un match de légende ? Non, c’est un huitième de finale de Coupe du Monde. C’est juste un match couperet et ça ne sert rien de penser à autre chose ». Une sortie médiatique pas du tout au goût de Bertrand Latour.
Diacre « est une clim ambulante »
« La conférence de presse de Diacre ? C’est incompréhensible. Car on est là, le coeur flambant, le pays vit au rythme du football féminin. Il y a 10 millions de téléspectateurs. La France s’apprête à jouer un huitième de finale de Coupe du Monde contre le Brésil. Et donc Diacre arrive et dit : ‘C’est un match comme un autre’. Ben non ! Elle ne doit pas dire à ses joueuses qu’elles jouent leur vie, ça pourrait les inhiber. Mais il y a d’autres moyens de partager cette énergie, de se servir de cette ferveur qu’il y a en France. C’est un moment inespéré pour franchir un nouveau cap, et aussi d’obtenir une popularité qu’elles n’ont pas encore. J’aimerais que la sélectionneuse, qui est une clim ambulante, fasse preuve un peu d’énergie, de bonne humeur, puisse avoir le sourire, ne prenne pas les journalistes de haut, et dise à quel point elle est contente d’être ici », a balancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère donc que la France réussira son choc devant une audience record. Sinon, la coupable sera toute trouvée…