EdF : Les Bleues en quarts, Pierre Ménès fait la tête
Dimanche soir, l’équipe de France féminine est difficilement venue à bout du Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du Monde (2-1 après prolongation).
Au Havre, les Bleues étaient favorites, sachant qu’elles n’avaient jamais perdu contre le Brésil en matchs officiels. Au final, et après une rencontre tendue et pleine de suspense jusqu’au but d’Henry dans la deuxième période de la prolongation (107e), l’équipe de Corinne Diacre a confirmé son statut d’outsider dans son Mondial. Malgré cette quatrième victoire en autant de matchs, la France ne rassure toujours pas les suiveurs. Pierre Ménès en tête.
« Il va falloir faire des choix »
« Ça fait trois matchs de suite douloureux. Je suis d’accord pour le courage, le mental, mais je ne suis pas d’accord pour le foot. Je ne suis pas d’accord par rapport à ce que cette équipe montre en termes de qualité de jeu, de choix tactiques, notamment sur le plan offensif. Il y a eu trop de tripatouillage avec les joueuses. Il va falloir faire des choix. C’est très bien de se qualifier. Mais il va quand même falloir analyser ce match à tête reposée, avec la tête froide. Il faudra dépasser l’euphorie de la qualification, et voir aussi tout ce qui n’a pas été, et dieu sait que certaines choses n’ont pas été dans ce match… », a lancé, sur le Canal Football Club, le journaliste, qui estime donc que l’EdF sera condamnée à l’exploit en quarts de finale, surtout si les USA venaient à sortir l’Espagne ce lundi soir.