EdF : Les A, les Espoirs, les Bleues… Daniel Riolo voit tout en noir
À défaut d’avoir régalé sur la pelouse du Stade Océane du Havre dimanche soir, l’équipe de France féminine a poursuivi sa route à la Coupe du Monde.
La troupe de Corinne Diacre a effectivement dominé le Brésil au bout de la prolongation (2-1), grâce à des buts de Gauvin (52e) et d’Henry (107e). Si ce huitième de finale a été suivi par beaucoup de Français, sachant qu’ils étaient 11,8 millions devant leur télévision, les spécialistes du football, eux, n’ont pas vraiment apprécié la performance des Bleues… Poussive en phase de groupes, la France n’a pas vraiment affiché un meilleur fond de jeu contre le pays auriverde. Avec quatre tirs cadrés sur 15 tentatives, l’EdF a raté sa leçon de football. Ce que Daniel Riolo ne contredit pas.
« C’est notre culture footballistique… »
« En fait les A, les Espoirs ou les Bleues, c’est idem niveau jeu ! C’est la culture FFF ! C’est notre culture footballistique… Tout le monde joue comme ça, avec un état d’esprit et sans jeu offensif. Les filles se battent vraiment. Les passes, les schémas de jeu offensifs ne sont pas aboutis, voire carrément inexistants… C’est le résultat avant tout, c’est bon sur les coups de pied arrêtés… », a lancé, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui estime donc que les équipes de France ont un véritable problème d’identité au sein du football mondial…