Bleues : Ambre Godillon a un gros doute sur Corine Diacre
L’Equipe de France a eu besoin de la prolongationspour battre la sélection brésilienne et s’envoler pour les quarts de finales du mondial féminin.
Malgré cette victoire 2 buts à 1 face aux coéquipières de Marta, le match a été très compliqué pour les Bleues. Les joueuses de Corine Diacre ont été malmenées en première période avant de réagir en seconde. Une délivrance signée Gauvin qui ne durera que quelques minutes puisque la réaction des brésiliennes est arrivée très vite. C’est la capitaine Amandine Henry qui envoie les Bleues au prochain tour à la 107ème minute de jeu. Les erreurs ont été nombreuses et si beaucoup des observateurs français retiennent la qualification, Ambre Godillon, journaliste sportif pour Yahoo Sport, revient sur les choix de la sélectionneuse française.
Il y a plus de 7 différences…
« Tactiquement, il y a quand même un problème, c’est qu’on a vraiment aucune formule favorisée par Corinne Diacre. Malheureusement, on l’a vu encore ce soir. Du coup ça passe par les individualités. On balance, on essaye, on force… Certaines joueuses ne lèvent pas la tête comme Diani, même si elle a fait un match somptueux. Et finalement, quand on regarde les compositions des derniers matchs et bah c’est quatre rencontres et quatre compositions différentes. Corinne Diacre n’a pas encore trouvé sa formule. Alors est ce que ce n’est pas inquiétant avant d’aborder les quarts de finale ? » exprime la journaliste sportive dans Yahoo Foot.