Le mois dernier, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du nouveau coach : André Villas-Boas. Depuis, c’est le calme plat du côté du club bleu et blanc.
Arrivés avec beaucoup d’intentions dans le club phocéen, le coach portugais et son staff sont toujours dans l’analyse de différents dossiers avant d’attaquer les négociations. Le mercato olympien devrait commencer très prochainement. Toutefois, Romain Canutt a pris de l’avance dans son émission Mercatalk sur Le Phoceen TV. Lundi dernier, pour le second épisode de l’émission, le journaliste sportif a dévoilé trois attaquants qui pourraient remplacer Mario Balotelli la saison prochaine. Un de ses invités a beaucoup apprécié certains profils. Tony Selliez, journaliste France Bleu Provence, s’est attardé sur deux joueurs qui pourraient porter le maillot provençal la saison prochaine.
Deux joueurs mais une préférence…
« Simeone [attaquant de la Fiorentina] a tout à fait le profil de ce que cherche l’OM actuellement. On voit bien que dans le nouveau projet, on retrouve l’idée de rajeunir l’effectif. Ce joueur a déjà de l’expérience et des résultats. Il n’a que 23 ans donc on voit bien que derrière il peut y avoir un jeu de plus-value. […] Mais je préfère Thuram [attaquant de Guingamp], il maîtrise déjà le championnat de France. Il a réussi à sortir son épingle du jeu dans une équipe qui a justement été reléguée. Je pense maîtriser plus le potentiel de Thuram que Simeone ou Benedetto [attaquant du Boca Juniors] par exemple. Surtout que ce joueur me semble plus dans la logique de ce que veux faire l’Olympique de Marseille avec son âge notamment. » explique Tony Selliez, qui apprécie donc les profils de deux attaquants dont le nom est prestigieux, mais qui représentent surtout des grands espoirs à leur poste.