PSG : Neymar vendu contre trois top joueurs, il dit banco
Depuis quelques semaines, Leonardo est de retour au Paris Saint Germain. Un retour qui pourrait débuter par la plus grosse vente de l’histoire du club…
300, c’est le nombre de ME que demande le PSG si un club souhaite s’attacher les services de Neymar. Le joueur brésilien vit un des moments les plus difficiles de sa carrière. Les déclarations des dirigeants en commençant par le président ont été claires à son sujet. « Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars », avait livré Nasser Al-Khelaïfi. Neymar a ébloui quand il était sur le terrain mais ses nombreuses blessures l’ont empêchées d’y être régulièrement. Alors bonne ou mauvaise idée de le vendre ? Pierre Bouby, consultant pour l’Equipe, donne son avis.
Neymar n’est pas humain ?
« Son départ semble logique puisqu’il remplirait les liquidités du club. Et ça laisse le choix ensuite de recruter peut-être deux ou trois joueurs de très bonne qualité pour être potentiellement sérieux pour la Ligue des Champions. Alors le championnat de toute façon, c’est comme tout les ans, le PSG va avoir ce qu’il faut dans son effectif. Mais pour la Ligue des Champions, ils pourront prendre un bon joueur et en plus quelqu’un qui, au niveau humain, sera encore plus intéressant que Neymar. Je pense que Leonardo va baser son recrutement là-dessus. Plus d’humanité avec du talent plutôt que du talent sans humanité pour éviter d’apporter quelques petits buzz négatifs dans l’équipe. » explique l’ancien joueur de football sur le plateau de l’Equipe d’Estelle. Il faudra, en cas de vente, tout de même faire attention à réussir à faire venir des joueurs de top niveau au club. Si De Jong a choisi le FC Barcelone, De Ligt pourrait rejoindre la Juventus très prochainement… Tant de dossiers que Paris est en train de perdre…